Notre histoire

« En janvier 2007 mon père est décédé à la suite d’une tumeur agressive au cerveau. Quand j’allais le visiter aux soins palliatifs de l’hôpital, j’apportais toujours mon violon et je jouais pour lui. J’en profitais aussi pour faire le tour des chambres de l’étage. Mon violon était capable de communiquer des émotions ou des messages mieux que je pouvais le faire dans les circonstances. »

Et Les porteurs de musique sont nés.

L’organisme est créé à l’initiative de Guylaine Grégoire. Cette violoniste québécoise est reconnue comme musicienne polyvalente et artiste engagée. Aujourd’hui, elle dirige l’ensemble baroque du Conservatoire de Chicoutimi, enseigne et dirige l’orchestre au camp musical de Métabetchouan, et est présidente de l’Association des Cordes et membre de la commission pédagogique du Festival de Musique du Royaume.

 

 

INSPIRATIONS

 

menuhin-300x221

J’ai rencontré Sir Yehudi Menuhin en 1990 à son école de Londres. Ayant été engagée comme assistant-professeure, j’ai eu la chance d’assister à plusieurs de ses classes. Sir Yehudi Menuhin nous partageait son savoir de violoniste et musicien extraordinaire bien sûr mais aussi, sa passion pour le yoga, l’humanisme et l’harmonie complète de l’être.

Je lui suis des plus reconnaissante aussi pour ‘Live Music Now’, le modèle dont je me suis inspirée pour créér les Porteurs de musique.

 

 

papa

Mon papa… mon inspiration et mon guide. Faut pas lâcher! Tout’ s’arrange! La vie est belle!

Fais confiance en la Providence!

Merci papa!